Re: Mise à jour en 4

On Mon, Apr 14, 2008 at 11:29:25PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Mon, Apr 14, 2008 at 10:48:33PM +0200,
>  Joel CARNAT <joel%carnat.net@localhost> wrote

> aptitude supprime également les bibliothèques dont dépendait
> inkscape. Ce n'est donc pas du tout l'équivalent d'un pkg_delete.

Tu as le droit de te renseigner sur les options de pkg_delete(1) qu'a
mentionnées Joel.

Je ne comprends pas bien ce fil de discussion.  Toute la procédure que
tu décris, sysinst est capable de le faire pour toi d'une manière plus
conviviale, au moins pour ce qui est du système de base.  Pour ce qui
est de pkgsrc, il y a maintenant un certain nombre d'outils pour autant
que je sache;  j'utilise mes propres méthodes.

Je travaille avec un debianiste en ce moment, ce qui me permet de voir
les avantages et les inconvénients de cette distribution (je suis déjà
pleinement conscient tout autant des avantages que des inconvénients de
NetBSD et pkgsrc, merci).  Quelque part ça me rassure de le voir
pinailler pour un certain nombre de choses.  Je n'entrerai pas dans les
détails parce qu'il n'y a pas lieu de le faire;  je serais mal placé de
critiquer Debian puisque je ne l'ai pratiquement jamais utilisée, ce qui
empêche la comparaison avec un système que je connais dans beaucoup de
ses détails.

--
Quentin Garnier - cube%cubidou.net@localhost - cube%NetBSD.org@localhost
"See the look on my face from staying too long in one place