Re: Mise à jour en 4

On Mon, Apr 14, 2008 at 10:55:43AM +0200,
 Joel CARNAT <joel%carnat.net@localhost> wrote
 a message of 40 lines which said:

> Personnellement, j'utilise ce petit aide-mémoire
> (http://www.tumfatig.net/docs/01_os/bsd/NetBSD%20-%20binary%20upgrade.html)

Oui, c'est la même méthode, en un peu plus court.

> Au contraire d'un certain nombre de distrib linux

Le concept de "distribution Linux" ne veut pas dire grand'chose en
général mais, là, pour les questions de mise à jour, il est
particulièrement inopérant. Ce n'est pas le fait d'utiliser Linux ou
un autre noyau qui détermine la facilité de mise à jour, c'est le
système d'exploitation complet, avec ses paquetages et ses outils de
mise à jour. Une Debian/Linux est bien plus proche d'une Debian avec
noyau FreeBSD que d'une Suse !

> Lorsque l'on mets en place la compilation de packages dans un
> environnement dédié, et séparé de la prod, on arrive très facilement
> à un système de mise à jour à la debian.

Chiche ! J'attends la doc avec le script /bin/sh qui fait l'équivalent
d'un "aptitude dist-upgrade" ou, plus difficile, d'un "aptitude remove
inkscape" :-)