Re: Mise à jour en 4

Ils ont fait un truc assez complet quant aux bulk pkgsrc à Jussieu, la
personne qui s'occupait de ça est intervenue au pkgsrccon 2006. (dont je
ne me souviens plus le nom mais c'était pas manuel bouyer)

La question des updates de paquets avait été longuement abordée mais
tout le monde avait oublié que pkg_add avait déjà un début de solution:
l'option -u (pour update).

My $0.02 pour la mise à jour d'un NetBSD (j'en met aussi une couche
c'est trop parfait comme principe d'OS et d'update),
        - récupérer les sets (n.b. sur le ftp misc.tgz etc.tgz sont des liens
vers ../../../share donc ftp,prompt,mget * les prends pas)
        - mv /netbsd /netbsd.old
          tar xvzpfe -C / kern-GENERIC.tgz
        - shutdown -r now       #(pas reboot!)
        - tar xzpfe -C / base.tgz
          tar xzpfe -C / comp.tgz
          tar xzpfe -C / man.tgz
          tar xzpfe -C / misc.tgz
          tar xzpfe -C / text.tgz
        - mkdir /root/pwet
          tar xzpfe -C /root/pwet etc.tgz
          etcupdate -b /root/pwet (ou -s je sais plus)

(Les rootkits on la vie dure.)

n.b. il est important de rebooter sur le nouveau noyau avant de détarrer
les nouveaux binaires).
p.s. une variante pour accélérer la procédure est, au moment du reboot
après mise à jour du noyau, de booter en single user mode, de faire la
mise à jour binaires et etc puis de continuer à booter,
        (bootloader) boot -s
        mount -o rw /
        tars et etcupdate...
        sync