Windows en DomU sur un NetBSD en Dom0

Bonsoir,

C'est mon premier post sur cette ML. Je tiens à mettre d'emblée les points sur les i : je n'ai jamais utilisé NetBSD. Je suis par contre un utilisateur d'OpenBSD (chez moi) et de FreeBSD (au boulot) depuis quelques années... J'aime de moins en moins GNU/Linux par contre, d'où mon interrogation...

Actuellement, sur mon réseau personnel, j'ai deux machines 'serveurs' :
- un Windows XP, chargé de partager l'imprimante principalement (trop galère à faire marcher correctement sous GNU/Linux et encore pire sous *BSD). - un OpenBSD, pour les autres tâches, serveurs de fichiers, backups, etc...

J'aimerais regrouper tout cela en une seule machine (question de place, de bruit, d'énergies, etc...). N'arrivant pas à regrouprer ces services en une seule machine physique, pourquoi ne pas les mettre dans des machines virtuelles ? J'entends parler de virtualisation, de Xen depuis quelques années... Pourquoi ne pas essayer ? En plus, un système *BSD, à savoir NetBSD le gère très bien apparemment. Ca me fera l'occasion de découvrir un peu tout ça en même temps :-)

J'ai donc lu cette page (http://www.netbsd.org/ports/xen/howto.html), mais elle ne précise pas si Windows est correctement supporté en DomU. Quelqu'un a des retours ?

Enfin, y a t-il besoin d'une grosse configuration matérielle ? Le DomU ne fera rien, et les deux machines en Dom0 seront un Windows pour partager une imprimante et un OpenBSD pour quelques autres tâches... Rien de très gourmand, je pense, non ? Je dispose d'une machine avec 768 Mo de RAM et un Athlon 2800 (32 bits). Est-ce suffisant ?

Autre question : est-il possible que lorsque le machine physique démarre, que les machines virtuelles associées démarrent également ?

Merci beaucoup de vos retours.

 - Nicolas.