Re: Mise à jour en 4

> Tiens, il n'y a pas eu de message depuis longtemps sur la
> liste. Autant que j'en profite pour décrire ma migration en NetBSD 4.
>
> http://www.bortzmeyer.org/mise-a-jour-netbsd.html

cool

> Après des années passées à administrer des machines Debian où la mise à
> jour vers une nouvelle version du système est simple et marche à
> (presque) tous les coups, passer un ordinateur NetBSD de la version 3 à
> la version 4 est un amusant retour en arrière, comme de faire un stage
> dans une île déserte avec juste un briquet et un couteau.

Personnellement, j'utilise ce petit aide-mémoire
(http://www.tumfatig.net/docs/01_os/bsd/NetBSD%20-%20binary%20upgrade.html)
depuis un petit bout de temps maintenant sur des systèmes très variés
(i386, amd64, sparc64, landisk et sandpoint) et tout se passe sans
problème. Au contraire d'un certain nombre de distrib linux (puisque tu en
parle), spécialement lors de gros gab de version.

> À noter que cette opération n'a mis à jour que le système de base.
> Autre différence avec Debian, le système est coupé en deux, le *système
> de base* et les *applications*, qui se gèrent à la main, ou bien via un
> système comme pkgsrc.

Quel plaisir d'avoir un système qui ne mélange pas tout.
Et qui permet surtout de ne pas exploser le système de base à cause d'une
mise à jour tierce qui a dérapé.

Lorsque l'on mets en place la compilation de packages dans un
environnement dédié, et séparé de la prod, on arrive très facilement à un
système de mise à jour à la debian.

Crd,
   Jo