Installer NetBSD 7.X sur medias USB

Bonjour,

Désolé pour mon silence, mais je voulais d'abord "expérimenter".
J'ai appliqué tes commandes, mais le moins mauvais résultat est :

Error : no opérating system

même en réinstallant l'amorce secondaire, qui me paraissant prioritaire en tant que débutant, puisque le code dans le MBR affiche le message  d'erreur.
En réinstallant l'amorce primaire, c'est le blocage du boot.

Avant de contacter NetBSD, j'avais installé sur une clef USB de 16Go, deux systèmes :

Mageia 5 avec grub-legacy (0.97), auquel j'avais ajouté une section de chainage du genre :

title NetBSD
rootnoverifiy (hd3,0)
chainloader +1

J'ai aussi essayé :

title NetBSD
rootnoverifiy (hd3,0,a)
chainloader +1

mais cela me renvoie un message d'erreur(à peu près selon mes souvenirs) :

unknown syseem file
unknown executable format

Il y a quelques années, cela avait fonctionné avec des versions antérieures de NetBSD, mais sur disques internes, évitant totalement la modification des MBR
Devant ces échecs, il me reste quelques essais :
--débrancher (provisoirement) un disque interne contenant des systèmes LinuX