Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?NetBSD-3=2E1=3Aprobl=E8me?= d'impression sous
To: None <regional-fr@NetBSD.org>
From: Luc Hondareyte <lhondareyte@altern.org>
List: regional-fr
Date: 10/14/2007 14:13:47
On Sun, 2007-10-14 at 13:04 +0200, bsd29@free.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Je sollicite votre aide pour un problème d'impression que je ne parviens
> pas à résoudre seul, malgrè plusieurs jours de recherches...
>
> 1- J'ai une imprimante usb HP-Deskjet-5740 connectée sur une machine Debian
>    configurée par CUPS. Le réseau est opérationnel etj'imprime sans problème sur
>    les autres machines du réseau (machines Linux et OpenBSD).
>
> 2- Je peux imprimer sur mon poste NetBSD-3.1 à partir de firefox: l'imprimante
>    apparaît bien dans la boîte de dialogue de l'impression.

> [...]
Bonjour,

Sans réelles précisions sur ta configuration, je me permet les remarques
suivantes: Si tu as un serveur d'impression sur ton réseau, tu peux le
renseigner dans le fichier client.conf sur le NetBSD
(/usr/local/etc/cups/client.conf) avec la ligne suivante:

ServerName	TaDebian

Vérifies par la commande "lpstat -v" que tu "vois" bien les imprimantes
proposées par ta Debian.
Pour certaines applications, cela ne suffit pas, il faut également
renseigner le fichier /etc/printcap:

MyDeskjet5740:		# Même d'imprimante que sur la Debian

Il faut bien faire attention d'utiliser les commandes BSD (lpr, lpc,
etc.) founies avec CUPS qui doivent être dans /usr/local/bin et non pas
les commandes fournies avec le système.

Cordialement