Subject: Re: installation d'une passerelle
To: Quentin Garnier <cube@cubidou.net>
From: Marc Baudoin <babafou@babafou.eu.org>
List: regional-fr
Date: 11/10/2005 16:56:22
Quentin Garnier <cube@cubidou.net> écrit :

> Si c'est juste pour faire office de passerelle, c'est largement suffisant
> pour 5 machines.  Le facteur limitant sera toujours la mémoire, qui va
> conditionner la quantité de règles qu'IPFilter pourra créer dynamiquement.

Quelque chose d'important aussi (je l'ai bien senti passer quand
j'ai mis à jour un vieux serveur qui n'a que 64 Mo de mémoire de
1.4 à 2.0), il est préférable de ne pas laisser le noyau GENERIC
mais de recompiler un noyau avec uniquement ce qui va servir
comme pilotes de périphériques et options génériques (IPv6 et
autres). Le noyau en lui-même passe de 7,5 Mo à moins de 3 Mo, ce
qui n'est pas anodin sur une machine à 24 Mo de RAM...

> Tu as le choix: 2.1, 2.0.3 ou même 3.0 qui sortira incessamment.  La
> plus accessible pour le moment est certainement la 2.1 cela dit,
> puisque 2.0.3 n'est disponible que sous forme de sources.

C'est pas bien dur de faire des images ISO de 3.0_BETA, au
besoin.