Subject: [devel] splint/gprof sur NetBSD 2.0.2
To: None <regional-fr@NetBSD.org>
From: None <tlaronde@polynum.com>
List: regional-fr
Date: 06/04/2005 12:45:12
Bonjour,

Question aux programmeurs/développeurs.

Après avoir développé une floppée de code (voir KerGIS la version BSD de
GRASS), je chasse la vermine et j'essaie d'optimiser.

Dans les outils :

- NetBSD lint : pas de problème d'utilisation et c'est, AMHA, toujours
un très bon outil (parce que les developpeurs de NetBSD l'ont fait
évoluer). Le -Wall de gcc ne le remplace pas.

- splint : théoriquement, devrait permettre plus de choses et une
analyse plus fine. Mais refuse de fonctionner en publiant des "internal
errors" quand il essaie d'analyser lexicalement les en-têtes système de
NetBSD (2.0.2). Est-ce que quelqu'un l'utilise ou est déjà parvenu à
l'utiliser ?

- gprof : j'ai développé une bibliothèque permettant la description des
attributs associés aux géométries (en clair comprenant une abstraction
permettant la description et l'échange de données entre différents
systèmes de gestion de bases de données) qui stocke en interne les
attributs textuels en UTF-8 et fait les conversions en s'appuyant sur
iconv, intégré à la libc à partir de NetBSD 2.0.
Le problème est que le profilage d'un programme plante quand iconv est
utilisé.
Quelqu'un a-t-il une piste ? Une expérience de la chose, voire
simplement une explication ?

Merci et A+
--
Thierry Laronde (Alceste) <tlaronde +AT+ polynum +dot+ com>
http://www.kergis.org/  |  http://www.kergis.com/