Subject: Re: Sondage pour un mini "Call for Papers" pour Solutions Linux 2005
To: None <regional-fr@NetBSD.org>
From: None <cube@cubidou.net>
List: regional-fr
Date: 11/08/2004 11:44:11
On Mon, Nov 08, 2004 at 11:37:42AM +0100, PINELLI Thierry SGAP Marseille wrote:
[...]
> ccn> pkgsrc est un element du projet NetBSD, et il se trouve que les systemes
> ccn> Linux font parties des plateformes supportees.  "Supportees" veut dire que
> ccn> si pour une raison ou pour une autre ca ne fonctionne pas, c'est un bug.
>
> C'est simple : tu installes un Linux, tu compiles le bootstrap-pkgsrc,
> tu modifies le PATH pour y ajouter /usr/pkg/bin et /usr/pkg/sbin.
>
> Ensuite tu détares un pkgsrc d'origine NetBSD et tu vas taper un bmake
> quelque part. Tu verras bien si c'est un "bug" ou une inadaptation de
> l'arborescence des ports NetBSD au système Linux ou bien le
> [...]

Ca a toujours tres bien marche...  Et il y a pas mal de gens qui
utilisent pkgsrc/Linux (Jeremy C. Reed a meme fait une dsitribution basee
dessus).

> Après tu appelleras ça comme tu veux, bug, bogue, comportement
> inattendu, dysfonctionnement ...
>
> ccn> Non, un bug c'est un comportement inattendu d'une application ou d'un
> ccn> systeme.
>
> Un simple "cat" NetBSD ne compile pas sous Linux.

"cat"?  Il n'y a pas de "cat" dans pkgsrc.  Tu n'es pas en train de confondre
pkgsrc et le systeme de base de NetBSD, tout de meme?

Bon je crois que le probleme est plus clair maintenant, et...  Je crois que
maintenant je trouve ca marrant, effectivement.

Quentin Garnier.