Subject: Sondage pour un mini "Call for Papers" pour Solutions Linux 2005
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Yannick Cadin <yannick@diablotin.com>
List: regional-fr
Date: 11/05/2004 15:59:44
Bonjour,

De retour de l'EuroBSDCon avec Emmanuel, nous avons =E9voqu=E9 l'id=E9e =
de=20
proposer une sorte de mini BSDFrCon au sein ou =E0 "c=F4t=E9" de =
Solution=20
Linux 2005.
D'une part, cela permet de faire un essai de ce que pourrait =EAtre une=20=

conf' BSD francophone, d'autre part on profite des visiteurs qu'attire=20=

Solution Linux (les personnes int=E9ress=E9es par les deux aspects font=20=

d'une pierre deux coups en =E9conomisant le cas =E9ch=E9ant un =
d=E9placement).

Extrait du courrier que j'ai envoy=E9 ce matin =E0 Emmanuel pour =
expliquer=20
plus en d=E9tail la teneur de la proposition :
	"Mon interlocuteur pour SL2005 m'a t=E9l=E9phon=E9 hier soir =
pour finir de=20
r=E9pondre =E0 mon mail, en l'occurrence sur la proposition de confs=20
sp=E9cifiquement BSD.
Il ne peut s'engager de mani=E8re ferme pour l'instant, m'a expliqu=E9 =
que=20
le planning =E9tait d'ores et d=E9j=E0 super charg=E9 quant =E0 =
l'occupation des=20
salles qu'ils peuvent utiliser MAIS il y aurait =E9ventuellement deux=20
cr=E9neaux disponibles : le premier jour entre midi et deux et le second=20=

jour en nocturne aux alentours de 17h30 =E0 19h30.

Il m'a demand=E9 combien de personnes on pouvait esp=E9rer attirer avec =
ces=20
conf=E9rences. Je lui ai dit que tr=E8s sinc=E8rement je n'avais aucun=20=

chiffre =E0 lui fournir SI CE N'EST le nombre de participants aux deux=20=

derni=E8res EuroBSDCon et aussi le nombre d'auditeurs que j'avais eu ce=20=

mercredi sur Interop.

PLUS IMPORTANT, pour pouvoir prendre une d=E9cision, il veut enfin =
savoir=20
si nous avons de quoi alimenter en sujets les cr=E9neaux horaires en=20
question. Je lui ai dis que j'=E9tais assez optimiste. Il faut juste=20
maintenant que nous lui soumettions une liste, pas obligatoirement=20
exhaustive, des conf=E9rences que nous pourrions proposer.
Pour ma part, j'en ai quelques unes de pr=EAtes : Objective-C (d=E9j=E0=20=

donn=E9e pendant SL2004 et =E7a n'attire pas les foules), DHCP (mais je=20=

reconnais que ce n'est pas sp=E9cifique BSD sauf quelques d=E9tails=20
pratiques). J'ai surtout en stock le sujet que je viens de donner sur=20
Interop (pr=E9sentation g=E9n=E9rale des BSD libres comme alternative =E0=20=

Windows et Linux). Et sinon je veux bien m'atteler =E0 discuter d'IPv6,=20=

de Rendezvous/zeroconf, de mani=E8re g=E9n=E9rale de la plupart des =
choses=20
qui touchent =E0 OS X. Et aussi un sujet que je trouve assez =
passionnant,=20
assez sp=E9cifique =E0 chaque OS, c'est ce qui touche aux stockage et =
plus=20
particuli=E8rement aux aspects avanc=E9s des syst=E8me de fichiers (m=E9ta=
=20
donn=E9es, ACLs, snapshot, journalisation, etc).

Je lui ai dis que je faisais mon possible pour lui fournir une r=E9ponse=20=

en tout d=E9but de semaine prochaine (vers le 8)."

Voil=E0, la derni=E8re ligne est importante, je vais collecter les =
r=E9ponses=20
jusqu'=E0 dimanche soir pour lui soumettre une premi=E8re liste d=E8s =
lundi.
Donc si cet humble projet vous int=E9resse, que vous souhaitiez faire =
une=20
conf=E9rence ou encore que vous d=E9siriez y assister, n'h=E9sitez pas =E0=
 me=20
le faire savoir rapidement afin que nous ayons quelque chose qui tienne=20=

la route et qu'on puisse augmenter un peu la communication sur les BSD.

IMPORTANT : outre les listes de discussions, SVP envoyez-moi=20
directement au moins une copie de vos mails sur=20
yannick_ESPECE-de-A_diablotin_POINT_fr car je ne pourrais pas consulter=20=

r=E9guli=E8rement toutes les listes concern=E9es d'ici dimanche.

Merci encore et j'esp=E8re =E0 tr=E8s bient=F4t,

Yannick Cadin

T=E9l : 06 60 60 10 48

Diablotin - La formation xBSD, Linux, OS X, Solaris, HP-UX, AIX