Subject: Re: cdrom =?ISO-8859-1?Q?pr=E9ss=E9?= de NetBSD
To: Kwame Yamgnane <kwame@gahan.org>
From: Quentin Garnier <cube@NetBSD.org>
List: regional-fr
Date: 10/12/2004 12:47:53
On Tue, 12 Oct 2004 12:19:21 +0200
Kwame Yamgnane <kwame@gahan.org> wrote:

[...]
> Quel est le But de NetBSD ?=20
>=20
> C'est un projet Uniuversitaire qui a pour but de montrer comment coder
> un OS.=20

Heu, =E7a sort d'o=F9 =E7a?

> Propre, bien code, pas forcement le plus rapide.
>=20
> Pas pour faire de la prod, pas pour etre utilise en station de travail
> pas pour etre utilise par un utilisateur tous simplement.

De mieux en mieux...

> Si tu veux un OS d'utilisateur, tu prends un Linux, un FreeBSD etc,...
>=20
> Ce qui m'embete c'est d'utiliser des OS pour des fonctions qui sont
> pas prevus pour.
>=20
> C'est une erreur de penser que NetBSD est fais pour les utilisateurs.
> C'est fais pour les etudiants qui veulent apprendre a coder un Unix.
>=20
> Voila ce que je voulais dire.
>=20
> Donc tu peux appeller ca elitiste ou pas mais c'est comme ca, c'est
> [...]

On n'a pas du lire le m=EAme site, alors.

Pour rappel, le texte central de la page d'accueil du site
www.NetBSD.org est le suivant:

	" NetBSD is a free, secure, and highly portable Unix-like Open
	  Source operating system available for many platforms, from
	  64-bit Opteron machines and desktop systems to handheld and
	  embedded devices. Its clean design and advanced features make
	  it excellent in both production and research environments, and
	  it is user-supported with complete source. Many applications
	  are easily available through The NetBSD Packages Collection."

Soit notamment: "make it clean for [...] production [environment]" et
"it is user-supported".  Maintenant, comme il est dit dans la page des
buts du projet, les gens en font bien ce qu'ils veulent, toi y compris.
Mais il faut tout de m=EAme respecter le choix des autres.

Quentin Garnier.