Subject: [hors-sujet] Re: Re: Existe-t-il une font console latin1 (...)
To: Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org>
From: Gilbert Fernandes <gilbertf@netbsd-fr.org>
List: regional-fr
Date: 10/08/2004 08:55:41
> Incroyable que cette légende continue à se propager.

Je ne sais pas trop si c'est une rumeur. Mais quand tu fais de la
presse, on t'explique que c'est comme ca. Moi aussi ca m'a etonne car
nous etions tous en train d'utiliser des PC pour ecrire nos textes,
qu'ensuite ca parait a la maquette ou c'etait mis au propre sur des
Mac et ensuite ca partait en ftp vers l'imprimeur qui fonctionnait en
"tout numerique" et on lui envoyait des PDF tout simplement :-)

Bien entendu, la presse devrait suivre a la lettre les recommandations
des instances en charge du notre langue, nous sommes bien tous
d'accords sur ce point. Mais la presse conserve ses archaismes de la
meme maniere que nos claviers sont bases sur une repartition prevue
pour eviter les blocages des machines a ecrire au lieu de repartir les
touches statistiquement sous la main la plus agile (droitier ou
gaucher, selon) ce que font, pour les langues anglaises, les claviers
Dvorak.

J'aurais du poster un [ hors-sujet ] bien visible car ma remarque
initiale etait sur le ton humoristique, vous savez a quel point les
quebecois sont  attaches au prompt respect de la langue francaise ;)

J'espere que Quentin voudra bien me pardonner, une fois de plus, cet
ecart mais je crois qu'il y a toujours a apprendre des sujets annexes
et anecdotes interessantes et une approche formelle stricte m'est trop
scientifique et, je dois etre honnete, particulierement ennuyeuse :D

Pas taper Quentin hein !

> Puisque vous citiez le Monde, apparemment sans le connaitre,
> prenez le numéro daté du 7 octobre qui titre, en majuscules,
> "LA PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE" p. 21 et "MÉTÉO" p. 31.

Tu confonds majuscules et basse-casse.

--
Gilbert Fernandes