Subject: Re: Existe-t-il une fonte console latin1 complete ?
To: Liste netbsd francophone <regional-fr@netbsd.org>
From: Serge Basterot <serge.basterot@wanadoo.fr>
List: regional-fr
Date: 10/08/2004 10:07:04
Stephane Bortzmeyer wrote :

> Incroyable  que   cette  l=E9gende  continue  =E0   se  propager.  C'est
> totalement  faux et  il suffit  de regarder  n'importe que  livre ou
> journal fran=E7ais.

Il serait  amusant de faire  une revue de  presse avec des  num=E9ros de
magazines  de  plusieurs ann=E9es  diff=E9rentes  et  voir l'=E9volution  de
l'emploi des accents sur les majuscules.  Parce que je ne suis pas s=FBr
que tu ais raison.

> Puisque  vous  citiez  le  Monde,  apparemment  sans  le  connaitre,
> prenez le  num=E9ro dat=E9 du  7 octobre  qui titre, en  majuscules, "LA
> PR=C9SIDENTIELLE AM=C9RICAINE" p. 21 et "M=C9T=C9O" p. 31.

Et c'est  tr=E8s =E9tonnant  d'ailleurs. Je  me souviens avoir  vu il  y a
quelques ann=E9es  un doc sur  ce m=EAme sujet et  le r=E9dac chef  du Monde
=E9tait  interrog=E9.  Il  disait  exactement  ce  que  disait  Gilbert  :
pas  d'accent sur  les  majuscules  au Monde  mais  il  me semble  que
cela  concernait les  majuscules de  d=E9but  de mot.  L'exemple que  tu
donnes  induit  en erreur  car  les  accents  sont  dans les  mots  et
peut-=EAtre s'agit-il =E0  l'origine de maj basse casse qui  ont un statut
particulier.

--=20
Serge Basterot