Subject: Re: _Existe-t-il_une_font_console_la_
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Marc Baudoin <babafou@babafou.eu.org>
List: regional-fr
Date: 10/04/2004 13:06:02
[ C'est totalement hors sujet mais je ne résiste pas. ]

Kwame Yamgnane <kwame@gahan.org> écrit :
> Bon moi perso je travail avec un qwerty donc pas d'accents

Moi aussi j'ai un vrai clavier et ça ne m'empêche pas d'écrire le
français correctement.

> Sinon pourquoi a par pour des raisons techniques evidentes, ils
> n'ont pas sortie les majuscules accentues ? Surement que
> refaire un alphabet entier avec X-accents par alphabet devait
> les ennuyer enormement :-))

Faut pas pousser, toutes les polices ISO 8859-1[5] qui se
respectent ont les majuscules accentuées : ÉÈÊËÀÂÎÏÙÛÜÔÇ.

> Alors que maintenant que tout est est fais de maniere
> electronique ils peuvent le faire.

Hormis l'Académie française, l'Imprimerie nationale indique aussi
(dans son excellent _Lexique des règles typographiques en usage à
l'Imprimerie nationale_) que les majuscules doivent être
accentuées.