Subject: Re: _Existe-t-il_une_font_console_la_
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Kwame Yamgnane <kwame@gahan.org>
List: regional-fr
Date: 10/04/2004 10:47:14
Bon moi perso je travail avec un qwerty donc pas d'accents, pour moi l'info c'est fais pour communique et apres quelques voyages en chines je peux vous dire qu'il vaut mieux arriver avec son clavier :-)) mais la n'est pas le sujet.

Il n'empeche que je suis pas d'accord avec toi.

Certe j'ai pas la base une formation de journaliste, et je connait rien a cette profession qui ne m'interresse guere d'ailleur.

Mais il n'empeche que je prefere que tous le monde respecte la norme. Ca permet a Internet de fonctionner par exemple, si chacun faisait sa couche IP dans son coin et ben je crois que a part nous sur cette ML qui "devons" la lire sous des NetBSD ont discuterait pas beaucoup.

Le fais que l'academie ait sortie sa norme apres celle d'une profession, ne veut pas dire que c'est "moins bien". Je prend d'ailleur en exemple cette excellent protocole sortie par l'IETF TLSV1 qui n'est ni plus ni moins (en gros) que celui de Netscape SSLV3 remis a la norme, ce qui prouve que c'est possible si on ce donne la peine de le faire.

Je pense plustot que les habitudes en matiere de typos faite par les grands journaux sont plus dans l'esprit bien proprio comme ont les aimes.

Sinon pourquoi a par pour des raisons techniques evidentes, ils n'ont pas sortie les majuscules accentues ? Surement que refaire un alphabet entier avec X-accents par alphabet devait les ennuyer enormement :-))

Alors que maintenant que tout est est fais de maniere electronique ils peuvent le faire.

Kwame

--
In girum imus nocte et consumimur igni