Subject: Re: =?iso-8859-1?Q?red=E9marrage_probl?=
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Kwame Yamgnane <kwame@gahan.org>
List: regional-fr
Date: 06/29/2004 17:17:50
Normalement non, puisque la le P c est que son OS ne demarre pas.

Normalement le Bios jump sur le MBC (Master Boot Code) qui en fonction de la MPT (Master Partition Table) sait vers quel partition jumper pour aller demarrer ton OS (MBR = MPT + MBC).

Fdisk justement lui remet en place la MBR comme si de rien n'etais, en fonction des informations que tu donnes a ta commande au sujet de tes partitions.

Dans son cas, meme sans la MBR (c est a dire avec une disquette de Boot) il boot pas.

Donc son probleme (a priori) c est plustot apres la MBR que pendant, c est a dire dans son disklabel.

Toujours est-il que la solution c est un maniement subtil (parceque sinon tu vas avoir des problemes ! ) de la commande installboot.

Sachant que tu dois deja avoir un disklabel de ton disque et un FS d'installe, tu dois pouvoir faire :

	installboot /usr/mdec/biosboot.sym /dev/rfd0a

Mais je crois que KKun t as deja demande de faire ca et que ca c est solde par un echec.

Enfin bon a voir.....

Kwame

--
In girum imus nocte et consumimur igni