Subject: Re: =?iso-8859-1?Q?red=E9marrage_probl=E9m?=
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Serge Basterot <serge.basterot@free.fr>
List: regional-fr
Date: 06/26/2004 15:03:04
> une question bete mais bon :  netbsd tu as deja pu l'installer sur
> cette machine avant et si oui quelle release

Toute : 1.6.2, 2.0-Beta et 2.0-current

> on dirait que le premier secteur n'a pas du tout ete modifie quand
> tu as installe netbsd. deux possibilites :
>
> 1. secteur defectueux et on peut pas ecrire dessus

Je ne  sais pas du tout.  Si le secteur était  défectueux comment se
fait-il que j'arrive  à installer (dans le désordre)  linux, free et
openbsd ?

> 2.  fonction  de  protection  contre la  modification  du  premier
> secteur du disque  pour se proteger des  virus controllable depuis
> le bios.
>
> tu peux verifier  que tu n'as pas une  protection "antivirus" dans
> ton bios qui empeche l'ecriture sur le premier secteur ?

Je confirme qu'aucun antivirus n'est activée.

Bon, je laisse tomber pour  l'instant parce que j'ai vraiment besoin
d'utiliser cette machine  ces jours-ci. Je verrai un  peu plus tard,
l'esprit reposé. Peut-être trouverais-je  la possibilité de l'amener
aux RMLL pour voir ça.

@+ et merci à tous pour votre aide.

--
Serge