Subject: Re:
To: None <serge.basterot@free.fr>
From: Gilbert Fernandes <gilbertf@netbsd-fr.org>
List: regional-fr
Date: 06/21/2004 18:09:22
> Tout cet après-midi je me suis heurté à l'incapacité de démarrer ma
> toute fraîche
> install d'un NetBSD 2.0F. Quand je redémarre on m'insulte du genre "No
> operating
> system". Argh. J'essaye de bouter depuis une disquette avec un boot

ce message vient de ton bios. tu as installe ton systeme
au-dela des premiers 1024 cylindres non ? (ca revient a
deplacer le systeme a charger au-dela de 8024 Mo).

moi j'avais eu le probleme une fois. j'avais un Linux sur
les 7 premiers Go et comme j'ai un Go de memoire, j'ai
ensuite mis une partition d'hibernation sauf qu'elle a
pris de 7 a 8 go et quand j'ai installe netbsd ensuite
et que j'ai voulu le demarrer : mauvaise surprise.. car
le kernel etait trop loin pour le charger. a la seconde
installation j'ai eu le meme probleme et j'ai vraiment
du jouer sur la taille de la partition pour arriver a
obtenir un truc utilisable. quand on a beaucoup de memoire
et qu'on veut la partition d'hibernation ca devient chaud
car elle doit elle-meme etre dans les premiers 1024
cylindres :p

j'ai eu le meme message que toi une fois et ca venait
de mon bios.

tu peux nous montrer un fdisk et disklabel de ton
disque en demarrant depuis les disquettes ? :)

--
Gilbert Fernandes