Subject: Re: plus de ksh en 2.0
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Kwame Yamgnane <kwame@gahan.org>
List: regional-fr
Date: 05/02/2004 13:16:53
Je sais pas en tous les cas le shell, au niveau ddu job Control c est pass hyper complique mais quand meme.

T'a une session qui possede plusieurs shell et dans un shell tu aass plusieurs programmes.

En gros t as des pid, des ppid et des pid de session (qui sont la quand tu as X, c est pour ca que quand tu kill ta session tu kill tous tes shell en meme temps c est parcequ'ils sont rattache a la meme section X, et dans lees shell touss les programmes qui ont ete lance c est parceque ces programmes ont le meme ppid que ton shell)

Enfin bon la ou ca ce complique c est que quand tu fais executer a ton shell ls, il doit alors donner le terminal a LS, pour que LS puisse aller ecrire dedans.

Par contre a la fin du LS to sshell recupere alors le terminal puisque LS a disparu. Je pense que c est la qu'il y a un probleme d'apres ce que tu decris.

As-tu le meme probleme avec un autre shell ?

Ca devrait etre le cas ou alors..... je vois pas bien....

Par contre je me souviens plus ccomment

--
In girum imus nocte et consumimur igni