Subject: Re: ftp et telnet
To: mams <mams@netbsd-fr.org>
From: Philippe BERNARD <bsd29@free.fr>
List: regional-fr
Date: 01/20/2004 22:03:37
On Fri, Jan 16, 2004 at 01:16:04AM +0100, mams wrote :
> Ta connexion internet est bien configuré?
Je pense que oui:
#ping 192.168.1.1 (ça marche)
#ping sur pppoe0 (adresse dynamique: ça marche)
#telnet pop.free.fr 110
pop.free.fr: No address associated with hostname

Même chose avec ftp

Je suis d' autant coincé que mes fichiers de config sont identiques sous
FreeBSD, et là ça marche...(?)

> Sionon je te conseil réelement de bien lire le guide NetBSD et la FAQ ,
> logiquement tu devrais trouver la reponse a tout tes problemes ;)
>
> va par exemple voir :
>
> http://www.netbsd-fr.org/?sect=guide&sub=chap-net.html&subtitle=Réseau
Je lis beaucoup de docs mais je ne les trouve pas suffisamment claires...enfin
pour un néophite comme ma pomme!
J'ai une seule machine avec une seule carte réseau et pas beaucoup de docs pour cette simple configuration ;((
Je me suis également procuré le bouquin "BSD" d' Emmanuel DREYFUS aux
éditions Eyrolles, mais pour l'instant en vain...enfin pas tout à fait
car j'apprends pas mal de choses.

> Si t'as bien configuré ton reseau y a aucune raison que le client ftp ou
> telnet ne marche pas, verifie peut etre tes dns ;)
C'est à dire le fichier /etc/resolv.conf ?
le voici:

search free.fr
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177