Subject: [netbsd-docs-fr]Nouveau site NetBSD-fr + goodies
To: netbsd-fr <netbsd-docs-fr@guinness.cs.stevens-tech.edu>
From: iMil <imil@home.imil.net>
List: netbsd-docs-fr
Date: 10/27/2002 15:41:41

Salut =E0 tous,

comme promis voila quelques temps, j'ai planch=E9 sur un nouveau look et un=
nouvelle approche du site NetBSD-fr. Dans les grandes lignes, il s'agit
d'inclure les infos existantes de mani=E8re plus... "sexy" ;)
Dans la foul=E9e, j'ai ajout=E9 deux fonctions propres au site -fr: la
premiere ( Selection NetBSD-help ) est une sorte de digest des meilleurs
posts des mailing lists netbsd, qui contiennent par exemple des infos
interessantes relatives =E0 la configuration, la r=E9paration,
l'administration etc...
La seconde ( Astuces ), est un repository de courtes ( ou moins courtes ;)
) astuces relatives =E0 NetBSD.
J'ai d'ores et d=E9ja ins=E9r=E9 quelques exemples afin que vous voyiez de =
quoi
il en retourne, mais j'attend impatiemment de recevoir de nouvelles
astuces. Je plancherai bientot sur un systeme de submission propre pour
que tout les gens du groupe puissent ins=E9rer des astuces et leurs digests=
=2E
Pour le moment, merci de me les envoyer par mail avec le format suivant :

Pour les astuces :

$ cat imprimante.tip
Titre de l'astuce
Auteur
Date

Blablablablabla

Pour les posts de mailing lists :

$ cat 2002-10-27_1.post
<Header mail standard>
Subject: Re: problem w/ using blabla

etc etc

Le site en est =E0 ses balbutiements, n'h=E9sitez pas une seconde =E0 me fa=
ire
savoir ce que vous souhaiteriez en plus, en moins, ce qui vous d=E9plait...
Le code du site est accessible via CVS de cette mani=E8re :

cvs -d ":pserver:anoncvs@cvs.gcu-squad.org:/usr/local/cvs" login
password: anoncvs
cvs  -d ":pserver:anoncvs@cvs.gcu-squad.org:/usr/local/cvs" co netbsd-fr

Pour finir, et toujours en parlant de CVS, j'ai =E9galement plac=E9 un mirr=
oir
CVS du source tree, accessible de cette mani=E8re :

cvs -d ":pserver:anoncvs@anoncvs.netbsd-fr.org:/home/nbcvs" login
password: anoncvs
cvs  -d ":pserver:anoncvs@cvs.gcu-squad.org:/usr/local/cvs" co
[-r<release-souhait=E9e] -P src

Je pense n'avoir rien oubli=E9, n'h=E9sitez pas =E0 faire vos remarques sur=
 la
liste.

+++

iMil <imil@home.imil.net>                                                 _