Subject: Re: [netbsd-docs-fr] MaJ du site francais
To: NetBSD-FR <netbsd-docs-fr@cs.stevens-tech.edu>
From: ADrien Auzanneau <ada@darksnow.org>
List: netbsd-docs-fr
Date: 06/05/2002 00:53:03
Le Mar 04/06/2002 =E0 18:15, Guillain a =E9crit :

>=20
>    Oui, par exemple, tu donnes la liste de tes paquetages perso "non-offi=
ciels". Pourquoi ne sont-ils pas officiels ?=20
Heu je dit non officiels car a l'epoque ou je les ai fait (ils sont plus
vraiment a jour j'ai plus eu le temps), ils n'existaient pas en package
binaire precompil=E9.
On trouvait ces progs ds pkg_src mais pas en precompiled, c'est pourquoi
je les avaient fait. Car sur mon 486 c mieux un pkg_add que un make
install clean :))

>    Ils n'existent pas dans la collection ? Ils sont en fran=E7ais ? Ils s=
ont bidouill=E9s ?
non pas en francais, juste ils ont =E9t=E9 compil=E9 avec le support ipv6 c
surtout la section IPv6/ qui a son int=E9ret. (apache6, wget , irssi, w3m
et zebra en package precompil=E9 avec IPv6 c'etait ca le seul truc
"interessant" et qui n'existaient pas dans la branche cvs officiel
netbsd)
Mais je les appelle personnel non-officiel dans la mesure ou je l'ai
mets a dispo du public mais NetBSD ne s'engage en rien (ils sont pas
certifi=E9s)

A therme quand j'aurai le tps (vers novembre pas avant) j'aimerai voir
un peu le devel et l'orientation que prendra le pkg_src netbsd.
Si il n'y a personne qui fait de precompil=E9 regulier, cela
m'interesserai de m'en occuper et de les soumettre.
m'enfin pas le tps en ce moment  ;-(

>    Autre chose : ce que j'aimerais voir en fran=E7ais, dans NetBSD, ce so=
nt les pages de manuel. Je dois pouvoir en d=E9gotter quelques unes, sur mo=
n Mac, que j'avais traduites =E0 une certaine =E9poque. Je vais essayer de =
retrouver =E7a et =E7a serait bien si tu pouvais les mettres en ligne. Qu'e=
n penses-tu ?

ha oui ca c une bonne id=E9e.

> Je ne sais pas ce que c'est !

GnuPG le clone free (et 10 fois mieux) que PGP.
Chiffrement et signature de mail.

> En fait, j'utilise NetBSD, au boulot, pour g=E9rer un intranet (sites web=
, transferts de fichier Mac-PC, ex=E9cution de scripts...). Je n'ai pas acc=
=E8s =E0 l'ext=E9rieur donc j'ai du malavec les choses comme CVS, SSH et au=
tres...
bha comment ca se fait que tu as une joli mail en @netbsd.org alors ????

> Ce sera avec plaisir (sauf pour le fingerprint) ! De m=EAme si tu passes =
=E0 Paris ou, mieux, =E0 Fontainebleau, on s'en boira une autre !
>=20
Dans ma signature tu trouves mon fingerprint c le merdier tout naze en
derniere ligne ;o)
le plus important sont les 8 derniers chiffres.

Bref, www.gnupg.org  ;o)

@+

--=20
ADrien Auzanneau=20
gpg:  C369 AFBB 3A95 4F89 1534  FE64 AB64 E069 6FD6 7F64