Subject: Campagne d'éducation à la non-violence active
To: None <netbsd-advocacy@netbsd.org>
From: Frédéric Frances <frederic.frances@club-internet.fr>
List: netbsd-advocacy
Date: 11/01/2003 19:34:49
 Madame, Monsieur,

 "La Communauté pour le Développement Humain" recherche des volontaires humanistes souhaitant développer, dans leur pays respectif, une Campagne Panafricaine d'Education à la non-violence Active.

 Lancée en 2001 en Amérique Latine, cette campagne a commencé à s'étendre sur le continent africain en 2002 : Algérie, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Bénin, Kenya, etc.

 Elle a pour objectifs :
- d'aider à s'auto organiser de façon autonome, toute association, toute personne décidée à agir avec d'autres, sur des conflits locaux (santé, éducation, qualité de vie) ; conflits générés par les violences des modèles de société existants actuellement, que ces violences soient économiques, religieuses, morales, physiques, psychologiques, sexuelles, ou produites par toutes autres sortes de discrimination,…
- de partager et de participer de l'expérience d'un réseau organisé, le Mouvement Humaniste, composé à ce jour de 2 millions de volontaires humanistes (à titre d'exemple, 70 000 sénégalais, 15 000 burkinabés),actifs dans plus de 120 pays sur les 5 continents. "La Communauté pour le Développement Humain", un des fronts d'action de ce réseau, propose un apprentissage à la non-violence Active, une méthodologie d'organisation non-violente autour d'actions sociales concrètes. Si vous êtes intéressés, je vous remercie de répondre à cet email dans les délais les plus brefs, nous planifions en effet une série de conférences/Expériences qui commenceront au Cameroun en février-mars 2003.
 Vous souhaitant Paix Force et Joie
 Amicalement

 Frédéric Frances

 coordinateur de la campagne

 conseil H IOTA

 PS : si vous êtes déjà membre de la structure du Mouvement Humaniste, ou si vous ne souhaitez plus être sollicité à ce sujet, merci de le préciser.