Installer NetBSD 7.X sur medias USB

Bonjour,

Désolé pour ce long silence.
Les comptes Yahoo (pourant équipé en FreeBSD) subissant une attaque massive de
la part d'une puissance étrnagère, je reviens vers Free Webamil, pas très
pratique mais apparemment no attaqué.
Sur Yah0o mail, un long message en cours de rédaction a été perdu suite à ces
problèmes.
J'ai essaye 7.0-i386 et 7.02-amd64.
Jusqu'ici, mes essais sont infructueux, le meilleur étant "No operating system",
en réinstallant l'amorce secondaire.
Le réinstallation de l'amorce primaire bloque totalement le redémarrage.
Essais immédiats possibles :
--virtualisation, à la quelle je suis très peu familier
--débrancher un disque interne PATA temporarairement et brancher un autre disque
PATA et y installer NetBSD.
--il reste un port SATA libre. Mais je ne dispose pas actuellement de tels
disques.Donc deux solutions SATA :
----disque mécanique mais dont la consommation risque de surcharge l'alim avec
trois disques connectés (1 SATA : XP, deux PATA : lINUX
-----disque SSD, à acquérir aussi, mais question : NetBSD gère t-il les SSD.
Merci pour les réponses