De: "Kooda" <kooda%upyum.com@localhost>
À: regional-fr%netbsd.org@localhost
Cc: pb29%free.fr@localhost
Envoyé: Lundi 6 Avril 2015 11:53:42
Objet: Re: problème affichage polices x

On Mon, Apr 06, 2015 at 12:36:44AM +0200, pb29%free.fr@localhost wrote:
> Nouveau venu sur NetBSD et installation toute fraîche. Je ne parviens
> pas à afficher les caractères sous X. xfce4 se lance, les icônes
> apparaissent mais les caractères sont remplacés par des petits
> rectangles. Pourriez-vous me donner un coup de main svp ?
> Cordialement,
> Philippe
>
> PS: quand je lance fluxbox, les mots s'affichent dans le menu ou dans
> xterm. Quand je lance xfce4-terminal, par exemple, les lettres
> deviennent des petits rectangles.

Bonjour !

Ce problème semble pouvoir venir de fontconfig. Je suppose que les
répertoires de fontes dans lesquels les paquets installent les fontes ne
sont pas pris en compte pas fontconfig.

Si le X que tu utilises vient de NetBSD, la configuration de fontconfig
devrait se trouver dans /etc/fonts/fonts.conf (ou peut-être
/etc/fontconfig/fonts.conf).

Si X vient des paquets pkgsrc, la configuration se trouve dans
/usr/pkg/etc/fontconfig/fonts.conf (mais je suppose que ce n’est pas le
cas, car de mémoire cette configuration inclut de base les répertoires
qui semblent manquer.

Quoi qu’il en soit, les lignes suivantes sont-elles dans la
configuration ?

<dir>/usr/pkg/lib/X11/fonts</dir>
<dir>/usr/pkg/share/fonts/X11</dir>
<dir>/usr/pkg/share/fonts/urw</dir>
<dir>/usr/pkg/share/ghostscript/fonts</dir>

Si ce n’est pas le cas, essaye de les rajouter et de relancer X.

--
Envoyé depuis ma GameBoy.