kerTeX : l'essentiel, BSD

Salut,

Que les francophones soient quand même au courant qu'un Français a
réalisé le travail.

Etant insatisfait --- litote --- de la situation actuelle dans le
domaine TeX/METAFONT, j'ai pris le taureau --- ou le Gnu --- par les
cornes, et j'ai redémarré à partir de la dernière version en domaine
public de Web2C.

Le résultat est kerTeX :

        1) Tous les logiciels de Donald E. Knuth + les pages de manuel + les
        fontes.
        2) C89 pur.
        3) Compilation croisée possible.
        4) Moins de 6 Mo à télécharger ; moins de 35 Mo d'espace disponible
        pour la compilation (voire 16 Mo par une option que je n'ai pas
        documentée pour l'instant), les sources étant en lecture seule ;
        moins de 10 Mo installés.
        5) Le droit d'appeler le résultat mf(1) parce qu'il passe au banc
        d'essai TRAP.
        6) Le droit d'appeler le résultat tex(1) parce qu'il passe au banc
        d'essai TRIP.
        7) Comme c'est prévu pour la compilation croisée, les logiciels ne
        tournent pas sur la matrice mais sur la cible. Donc, les formats
        sont créés (dump) à l'installation, ainsi que toutes les fontes CM
        de Donald E. Knuth.

Et pour ceux qui s'interrogent, on peut même ``dumper'' LaTeX, j'ai mis
les explications dans le LISEZ.MOI (alors que je n'utilise que mes
propres macro. --- et celles de Knuth...).

Cela compile et s'installe sans problème, puisque j'utilise NetBSD
journellement (cela compile et s'installe sur Plan9 aussi, que j'utilise
de plus en plus). Et cela doit faire dans tout environnement de
compilation POSIX --- ou alors il n'est pas POSIX...

L'adresse:

http://www.kergis.com/kertex.html

La licence est de type BSD --- avec clause de reconnaissance pratique.

Afin que nul n'en ignore !
--
        Thierry Laronde <tlaronde +AT+ polynum +dot+ com>
                      http://www.kergis.com/