Re: NetBSDfr.org, site web pour la communauté francophone

C'est surement beaucoup de travail et vous devez en être fier et je
vous en félicite.

Par contre, je vois bien encore une fois que les derniers à faire du
bon français et à protéger cette lange sont... les Français
eux-mêmes!!!

Le site est bourré d'anglicismes ou de mots anglais tout-court.  À
quoi sert-il alors de faire un site francophone si c'est pour baffouer
le français?  Autant utiliser les sites anglophones.

"home" au lieu d'accueil, team au lieu d'équipe, le bas de page est
totalement anglais, le slogan est anglais... et tout ça, seulement sur
l'accueil...

Mais bien entendu, en France, cela fait "branché" et "à la mode", "ça
fait big" bref, les français se pensent bons lorsqu'ils insèrent tout
plein d'anglais à travers des pages françaises...  Mais ailleurs dans
le monde, désolé pour vous mais c'est très mal vu et dénote un manque
de rigueur.  Ce qui fait aussi que souvent, un site français exclus de
facto le reste de la communauté mondiale francophone et se referme sur
la France uniquement... ce qui en réduit tout autant l'achalandage.