Subject: ntalk, talk et autres pour netbsd
To: None <regional-fr@NetBSD.org>
From: Julien S <psylo1979@yahoo.fr>
List: regional-fr
Date: 06/22/2006 12:49:28
Chers amis,

Je tente de comprendre le fonctionnement de 'talk' dans un environnement
hétéroclite de machines Linux debian et d'un serveur netbsd3

Apparement, le daemon talk (ntalkd) fourni de base avec netbsd3 ne
parvient pas à communiquer avec le 'talk' client de linux (ubuntu dapper)

serait-ce qu'ubuntu utilise encore l'ancien protocole (talk) et non le
nouveau (ntalk) ? j'ai bien tenté de lire les pages man mais je ne
comprends pas tout.

Existe-t-il un daemon 'universel' pour remplacer ntalkd sur mon serveur
netbsd qui puisse communiquer avec les 2 mondes ? est-ce que gtalk
correspond à cela ? ytalk peut-etre ? ;-)

si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair, je lui en serais
très reconnaissant

meilleures salutations
Julien Sansonnens