Subject: Re: installation d'une passerelle
To: j.monnard@free.fr <j.monnard@free.fr>
From: Quentin Garnier <cube@cubidou.net>
List: regional-fr
Date: 11/10/2005 16:39:52
--U+BazGySraz5kW0T

On Thu, Nov 10, 2005 at 08:44:16AM +0100, j.monnard@free.fr wrote:
> [...]
ines=20
> derri=E8re?
> (un serveur scolaire sous mandrake ou debian, avec 1 ou 2 terminaux X, 3=
=20
> portables de petite puissance sous Suse, debian, ou slackware, un ordinat=
eur=20
> en double boot reactOS + mandriva).
> J'enviseage un pentium 75 avec 24 Mo de Ram de r=E9cup=E9ration.
>=20
>=20
> Le d=E9bit =E0 traiter est de toutes fa=E7ons limit=E9 par la ligne ADSL =
512 ko/s

Si c'est juste pour faire office de passerelle, c'est largement suffisant
pour 5 machines.  Le facteur limitant sera toujours la m=E9moire, qui va
conditionner la quantit=E9 de r=E8gles qu'IPFilter pourra cr=E9er dynamique=
ment.

Mais avec 5 machines derri=E8re on est loin du compte.

> La vesrion =E0 installer est elle bien la 2.1?

Tu as le choix: 2.1, 2.0.3 ou m=EAme 3.0 qui sortira incessamment.  La
plus accessible pour le moment est certainement la 2.1 cela dit,
puisque 2.0.3 n'est disponible que sous forme de sources.

--=20
Quentin Garnier - cube@cubidou.net - cube@NetBSD.org
"When I find the controls, I'll go where I like, I'll know where I want
to be, but maybe for now I'll stay right here on a silent sea."
KT Tunstall, Silent Sea, Eye to the Telescope, 2004.

--U+BazGySraz5kW0T

--U+BazGySraz5kW0T--