Subject: Re: [debutant] netbsd sur pc104
To: lepingouin.tux <lepingouin.tux@laposte.net>
From: Quentin Garnier <cube@cubidou.net>
List: regional-fr
Date: 07/26/2005 14:25:39
--up2r7mkFEYHJ3y+X

On Tue, Jul 26, 2005 at 10:38:31AM +0100, lepingouin.tux wrote:
> J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser netbsd sur ma carte PC104,=
=20
> et j'aimerai pouvoir utiliser un peripherique USB-HID (fait maison) dessu=
s.
>=20
> ma carte :
>=20
> infos detailles ici -> http://www.usattro.com/HS-4020.htm

A priori =E7a devrait aller...  Au pire s'il manque des drivers il n'y
aura certainement que tr=E8s peu de choses =E0 faire pour que le tout
marche.

> Est-ce que 8Mo de disque (DiskOnChip) sont suffisant et si non combien=20
> d'espace j'ai besoin ?

=C7a va d=E9pendre de l'utilisation, mais c'est suffisant pour avoir le
noyau et un sous-ensemble assez confortable de la base du syst=E8me.

> Mon ordinateur de developpement  utilise linux (kubuntu)  puis-je=20
> l'utiliser pour programmer et compiler mes applications ?

Oui.  build.sh (=E0 la racine de l'arbre src) te permettra de compiler
une toolchain de cross-compilation, que tu pourras utiliser ensuite
pour compiler un certain nombre de choses.

Pour ce qui est du sys=E8me de base de NetBSD, ce sera tr=E8s facile de
cross-compiler, et de faire des modifications simples.  Mais il y
aura quand m=EAme du boulot pour arriver =E0 un r=E9sultat parfait.

Il faudra bien s'habituer =E0 la syntaxe de notre make(1) et =E0 la fa=E7on
dont s'organise notre arbre src de mani=E8re =E0 utiliser la toolchain.

--=20
Quentin Garnier - cube@cubidou.net - cube@NetBSD.org
"When I find the controls, I'll go where I like, I'll know where I want
to be, but maybe for now I'll stay right here on a silent sea."
KT Tunstall, Silent Sea, Eye to the Telescope, 2004.

--up2r7mkFEYHJ3y+X

--up2r7mkFEYHJ3y+X--