Subject: Re: precisions sur la soumission de nouveaux packages
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Serge Basterot <serge@blouk.net>
List: regional-fr
Date: 03/16/2005 18:47:58
On Wed, Mar 16, 2005 at 05:29:53PM +0100, Quentin Garnier wrote:

> La théorie, c'est que le packge devrait tourner (pas seulement compiler,
> hein...) sur toutes les architectures supportées par pkgsrc (ce qui est
> bien plus large que NetBSD).
>
> Dans les faits ce n'est jamais le cas, mais en ce qui me concerne, je
> n'importe pas un package que je n'ai pas testé sous -current, -2-0 et
> -1-6, voire Linux quand j'en ai le temps.

En fait je ne sais pas si j'aurai le temps de tester le module sur
autant de systèmes (j'ai qu'une machine pour faire ça et désinstaller
et réinstaller la config avec les compiles et les tests ça en mange
des heures), mais je ferai un effort. Sinon, je pense que l'aimable
assistance netbsdenne pourra m'aider à compléter les tests, non ? :-)
Je dois pas être le seul à être intéresser par ce module je pense.

> Après, on ne demande bien sûr pas nécessairement au contributeur de
> faire tout cela, mais il faut noter que s'il importe le package lui-même
> dans pkgsrc-wip, c'est bien plus facile pour tester sur d'autres
> plateformes.
>
> Mais à mon avis, la seule chose qui compte vraiment avant d'envoyer le
> package sur -wip ou dans un PR, c'est de le faire passer par pkglint,
> que tu trouveras dans pkgtools/pkglint.

J'ai lancé pkglint qui me fait 3 WARN sur un "possible use of absolute
pathname" qui ne sont pas de mon fait d'ailleurs.

Merci pour les renseignements,

@+

--
Serge