Subject: Re: precisions sur la soumission de nouveaux packages
To: Serge Basterot <serge@blouk.net>
From: Quentin Garnier <cube@cubidou.net>
List: regional-fr
Date: 03/16/2005 17:29:53
--QZH4cHGkEF3sxbiD

On Wed, Mar 16, 2005 at 05:16:58PM +0100, Serge Basterot wrote:
> Re,
>=20
> Suite au mesage de ce matin j'ai cr=E9=E9 un premier package pour
> mod_dnsbl que je soumettrai une fois que j'aurai des tests en
> production.
>=20
> En attendant je voudrais avoir quelques pr=E9cisions. Pour soumettre un
> package il faut, je pense, avoir compil=E9 la chose sur une current
> la plus r=E9cente possible, non ? (l=E0 =E7a a =E9t=E9 fait sur une 2.0 r=
elease)
> [...]

La th=E9orie, c'est que le packge devrait tourner (pas seulement compiler,
hein...) sur toutes les architectures support=E9es par pkgsrc (ce qui est
bien plus large que NetBSD).

Dans les faits ce n'est jamais le cas, mais en ce qui me concerne, je
n'importe pas un package que je n'ai pas test=E9 sous -current, -2-0 et
-1-6, voire Linux quand j'en ai le temps.

Apr=E8s, on ne demande bien s=FBr pas n=E9cessairement au contributeur de
faire tout cela, mais il faut noter que s'il importe le package lui-m=EAme
dans pkgsrc-wip, c'est bien plus facile pour tester sur d'autres
plateformes.

Mais =E0 mon avis, la seule chose qui compte vraiment avant d'envoyer le
package sur -wip ou dans un PR, c'est de le faire passer par pkglint,
que tu trouveras dans pkgtools/pkglint.

--=20
Quentin Garnier - cube@cubidou.net - cube@NetBSD.org
"When I find the controls, I'll go where I like, I'll know where I want
to be, but maybe for now I'll stay right here on a silent sea."
KT Tunstall, Silent Sea, Eye to the Telescope, 2004.

--QZH4cHGkEF3sxbiD

--QZH4cHGkEF3sxbiD--