Subject: espece de port, va...
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Serge Basterot <blouk@blouk.net>
List: regional-fr
Date: 01/03/2005 15:15:54
Salut à tous et bonne année (bonne santé i tutti quanti... ),

Comme je suis une vraie bille pour configurer mon port série, je me
permets de vous embêter avec ça.

Il me semblait que tout fonctionnait bien (enfin il y a quelques temps)
avec les fichiers par défaut de /etc/ttys et /etc/gettytab pour accéder
à mon soekris mais je dois m'y prendre comme un manche.

La ligne de tty00 dans /etc/ttys est :
tty00   "/usr/libexec/getty std.9600"   unknown off secure

Je tente de me connecter avec la commande suivante :
cu -l /dev/tty00 -s 19200

Et je me retrouve sans aucun défilement du bios du soekris et sans login
à l'arrivée, comme suit :
# cu -l /dev/tty00 -s 19200
Connected.
pccom0: console
pccom1 at isa0 port 0x2f8/8 irq 3: ns16550a, 16 byte fifo
biomask fbe7 netmask ffe7 ttymask ffe7
dkcsum: wd0 matched BIOS disk 80
root on wd0a
rootdev=0x0 rrootdev=0x300 rawdev=0x302

Je ne comprends pas trop là. Il me semble que je suis bien par défaut en
8N1 sur NetBSD non ?

Si une âme charitable a une idée pour m'indiquer le chemin de la
lumière... :-)

Merci d'avance,

--
Serge