Subject: Re[2]: Sondage pour un mini "Call for Papers" pour Solutions Linux 2005
To: None <regional-fr@NetBSD.org>
From: PINELLI Thierry SGAP Marseille <thierry.pinelli@interieur.gouv.fr>
List: regional-fr
Date: 11/08/2004 11:37:42
Hello cube,

Monday, November 8, 2004, 11:16:16 AM, you wrote:

> [...]

ccn> Mais c'est toi qui affirmes que pkgsrc ne fonctionne pas avec Linux, bon sang.

ccn> [...]

ccn> pkgsrc est un element du projet NetBSD, et il se trouve que les systemes
ccn> Linux font parties des plateformes supportees.  "Supportees" veut dire que
ccn> si pour une raison ou pour une autre ca ne fonctionne pas, c'est un bug.

C'est simple : tu installes un Linux, tu compiles le bootstrap-pkgsrc,
tu modifies le PATH pour y ajouter /usr/pkg/bin et /usr/pkg/sbin.

Ensuite tu détares un pkgsrc d'origine NetBSD et tu vas taper un bmake
quelque part. Tu verras bien si c'est un "bug" ou une inadaptation de
l'arborescence des ports NetBSD au système Linux ou bien le
contraire.

Après tu appelleras ça comme tu veux, bug, bogue, comportement
inattendu, dysfonctionnement ...

ccn> Non, un bug c'est un comportement inattendu d'une application ou d'un
ccn> systeme.

Un simple "cat" NetBSD ne compile pas sous Linux.
C'est donc un bug.
Pour une appli aussi basique c'est bien désolant.

ccn> C'est peut-etre le cas ici, mais encore une fois je n'en ai
ccn> aucune idee puisque la seule chose que tu as reussi a sortir c'est que
ccn> c'etait "marrant".

J'ai pourtant écrit bien d'autres choses.