Subject: Re: Sondage pour un mini "Call for Papers" pour Solutions Linux 2005
To: None <regional-fr@NetBSD.org>
From: None <cube@cubidou.net>
List: regional-fr
Date: 11/08/2004 11:16:16
On Mon, Nov 08, 2004 at 11:07:06AM +0100, PINELLI Thierry SGAP Marseille wrote:
> Monday, November 8, 2004, 10:45:30 AM, you wrote:
>
> ccn> Ton experience?  Tu n'as rien dit d'explicite.  Je te demande s'il y a un bug
> ccn> et tu me reponds que "c'est marrant".  Maintenant, il faut bien que tu
> ccn> comprennes que ce n'est certainement pas la bonne facon pour voir un bug
> ccn> corrige.
>
> Quel bug ?

Mais c'est toi qui affirmes que pkgsrc ne fonctionne pas avec Linux, bon sang.

[...]
> ccn> C'est a toi de voir si
> ccn> tu veux le signaler ou pas.
>
> Je n'ai pas à signaler les problèmes Linuxiens à une liste NetBSD.
> Car il s'agit de problèmes _Linuxiens_ au cas où tu n'aurais pas
> compris.

pkgsrc est un element du projet NetBSD, et il se trouve que les systemes
Linux font parties des plateformes supportees.  "Supportees" veut dire que
si pour une raison ou pour une autre ca ne fonctionne pas, c'est un bug.

C'est si difficile a comprendre?

> ccn> Mais se contenter de donner ce genre d'information
> ccn> c'est tout simplement inutile et stupide, ca n'aide personne.
>
> Un bug c'est autre chose, cela signifie que le programme tourne, mais
> qu'une "maladresse" dans le source a pour conséquence un dysfonctionnement
> plus ou moins grave du programme.

Non, un bug c'est un comportement inattendu d'une application ou d'un
systeme.  C'est peut-etre le cas ici, mais encore une fois je n'en ai
aucune idee puisque la seule chose que tu as reussi a sortir c'est que
c'etait "marrant".

Quentin Garnier.