Subject: =?iso-8859-1?Q?Re:_Existe-t-il_une_font_console_latin1_compl=E8te=
To: None <tlaronde@polynum.com>
From: Gilbert Fernandes <gilbertf@netbsd-fr.org>
List: regional-fr
Date: 10/03/2004 20:13:33
> Existe-t-il une version d'une font console permettant d'avoir tous les
> caractères accentués en majuscules ? A moins que je m'y prenne mal
> je n'ai que le É (et le Ç, bon mettons qu'il est accentué en bas) et
> que
> nenni pour les versions du A, le E circonflexe ou grave, le U
> circonflexe et j'en oublie peut-être.

Une police de caractere d'origine Quebecoise sans doute :)

En francais il est d'usage de ne jamais placer d'accents sur les
majuscules sauf si le sens peut etre mal compris. Par exemple si un
gendarme est tue dans un accident et qu'un journal titre en majuscules
"UN GENDARME TUE" on ne sait pas si c'est un gendarme qui a ete tue,
ou qui a tue quelqu'un :)

En francais donc, pas d'accents sur les majuscules sauf si c'est
indispensable. Par contre au Quebec je sais qu'ils mettent des accents
sur les majuscules (apres tout avec la typographie moderne et les
outils numeriques dont nous disposons aujourd'hui c'est tres facile,
c'est pas comme aux siecles derniers ou il fallait fondre les
caracteres puis les placer dans des echasses pour "composer" les
journaux caractere par caractere).

> Où peut-on trouver éventuellement les définitions du format des
> fichiers
> bitmaps pour composer les glyphes manquants ?

Tu as deja les fichiers dans l'arbre des sources. Ce sont des fichiers
.BIN maintenant le format.. euh.. aucune idee :o)

Un conseil : contacte raph sur www.advogato.org
Un pro en typographie et de tres loin le meilleur conseil que je
puisse te recommander :

http://www.advogato.org/person/raph/

Et tiens nous au courant :)

--