Subject: Re: =?iso-8859-1?Q?CD_bloqu=E9_dans_un_read_=28non_interruptible=29?=
To: None <regional-fr@NetBSD.org>
From: Thierry Laronde <tlaronde@polynum.com>
List: regional-fr
Date: 09/19/2004 22:22:14
On Sat, Sep 18, 2004 at 06:58:03PM +0200, Thierry Laronde wrote:

> Ce n'est pas propre à xmcd, comme il se doit, mais à l'interface avec le
> périphérique puisque:
>
> $ dd if=/dev/rcd0d bs=2048 count=1 | od

Je me réponds...

Puisque cela fonctionnait sous FreeBSD, j'y suis retourné pour tenter de
dépister le problème.
Il a été rapidement détecté : cela ne fonctionnait plus, non plus, sous
FreeBSD.
J'ai donc vérifié avec les moyens du bord si le lecteur de DVD
fonctionnait de manière basique (en prenant un CD-ROM El Torito) ->
bingo, cela ne démarre plus non plus, reboot dans la foulée.

Donc -> problème matériel.

Désolé pour le bruit.

PS: j'ai essayé sous FreeBSD de voir si je pouvais ramener à la raison
le périphérique ATAPI à l'aide de `atacontrol' [pouvait pas fonctionner]
mais y-a-t-il un équivalent sous NetBSD ?
--
Thierry Laronde (Alceste) <tlaronde +AT+ polynum +dot+ com>
http://www.kergis.org/  |  http://www.kergis.com/