Subject: Re: perl ou c ?
To: Gilbert Fernandes <gilbertf@netbsd-fr.org>
From: gabriel ware <ware_g@epita.fr>
List: regional-fr
Date: 03/03/2004 05:28:38
On Wed, Mar 03, 2004 at 03:41:17AM -0000, Gilbert Fernandes wrote:
> [...]

Je dirais que ça dépend énormément des raisons qui te poussent à vouloir
faire de la programmation.
On va dire que si c'est pour faire des projets complets (long et
    difficiles ;) il vaudrait mieux que tu fasses du C, si c'est pour
manipuler des fichiers/ faire des scripts d'automatisation (etc...) le
PERL.

Note : je ne dis pas qu'en PERL on ne peut pas faire de projet complet,
  c'est juste que ça devient vite illisible et faire de longs codes en
PERL est souvent difficile.

Les deux sont des références et de toute façon tu les verras tous deux à
un moment ou un autre ;)

> tu peux faire les deux en meme temps.

Je suis entièrement d'accord.

Enfin pour répondre à la question "progression y a-t-il ?"
je dirais que le C et le PERL n'ayant vraiment rien à voir (coté
    syntaxe, coté méthode ...) non il n'y a pas vraiment de progression
à respecter. C'est selon tes goûts (et surtout ce que tu attends d'un
    langage de programmation et ce que tu veux en faire).

> Pour le Perl je n'ai que l'introduction au Perl de O'Reilly. J'ai aussi un
> CD-Rom vendu par O'Reilly qui contient 80 livres de leur collection avec plein
> de livres sur Perl mais je prefere Ruby personellement ;)

Gilbert tu es une personne bien :)
Par contre pour vraiment apprécier le Ruby il faut avoir fait du PERL
avant :P

--
Gabriel WARE
tel  :  06 64 35 91 19