Subject: =?iso-8859-1?Q?Re:_cl=E9_USB?=
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Gilbert Fernandes <gilbertf@netbsd-fr.org>
List: regional-fr
Date: 02/05/2004 12:19:11
> Comment utilisez-vous ce genre de matériel ?

systeme de fichier chiffre via cgd
tu y places ton gnupg et ta clef
faut modifier gnupg pour que son /temp tombe dans la clef usb

j'utlise une autre methode plus radicale desormais.
apres avoir pris le controle de la puce TCPA de mon x30,
j'ai une clef stockee dans la puce et une version de GnuPG
patchee qui chiffre via la puce quand j'utilise l'option -c
(chiffrement symetrique). la partie privee de la clef est dans
la puce et ne peut etre extraire, et si tu changes la config de
la machine tu perds l'usage de la clef dans la puce. le chiffrement se passe
dans la puce avec ses registres et son espace memoire.
rien dans les registres du cpu de la machine, en memoire ou
ailleurs. efficace :)

ca demande d'avoir une machine avec puce TCPA par ATMEL
toutefois

--
Gilbert Fernandes