Subject: Re: ecran noir (suite)
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: Vincent Jonis <vjn@teaser.fr>
List: regional-fr
Date: 01/13/2004 22:21:33
Le Tuesday 13 January 2004 à 22:02, Philippe BERNARD écrivait:
> Bonsoir,
>
> Je n'ai toujours pas réglé mon problème...
> Dans le menu d'installation du cdrom il y a bien un "Utility menu"
> permettant de lancer un /bin/sh, mais je ne parviens pas avec ce shell
> à monter la partition racine du système: donc pas moyen de modifier mon
> fichier rc.conf.
> Sur un système Debian, il y a la possibilité de se logger avec un mode rescue.
> Question 1: ce mode existe-t-il sur NetBSD ?
> Question 2: je ne suis quand même pas obligé de réinstaller le système ?

Tu as essayé de booter en single user (depuis le disque dur)?

Pour cela, il faut appuyer sur une touche (pas enter) pendant le compte
à rebours et tapper boot -s au prompt (help donne la liste des commandes
possibles). Normalement tu devrais avoir un prompt sh.

Là tu pourra remonter / en read/write en ayant pris soin de faire un
fsck au préalable et, si tout va bien, tu pourra éditer ton fichier.