Subject: Re: support chipset VIA
To: None <serge.basterot@wanadoo.fr>
From: None <gilbertf@netbsd-fr.org>
List: regional-fr
Date: 01/08/2004 19:24:23
> Je vais avoir une nouvelle machine, en remplacement de mon iBook dont la
> carte mère a grillé prématurément, et je me pose des questions quant à son
> support par NetBSD.

J'ai vu pas mal de news au sujet des ibook qui grillent.
Ca doit dater d'il y a quelques jours mais c'est inquietant
(j'ai offert un 12 " a ma soeur, il tourne encore et doit avoir
deux ans maintenant). Aucune communication d'Apple ou prise en
charge ? Il s'agit d'un vice cache on dirait puisque beaucoup de gens
ont le probleme et la loi protege le consommateur en France contre
les vices caches (donc meme si ta machine est plus sous garantie) :/

> Quelqu'un pourrait-il me confirmer le support de cette carte ? Pourrais-je
> tirer quelque chose du son et de la video ?

Faut tenter sous current. Pour la video, il y a eu un probleme de
detection de la memoire video dispo qui a ete corrige il y a peu
de temps dans XFree 4.3.99.903 (en date de janvier 2004, c'est dire
si c'est recent)

Pour le reste, il est possible de porter du code depuis Open ou
Free si jamais un truc marche mal ou pas (le jeu consistant a trouver
un euh.. volontaire pour le faire :D)

--
Gilbert Fernandes