Subject: Re: configuration reseau
To: Philippe BERNARD <bsd29@free.fr>
From: Pierre-Philipp Braun <ppwb@club-internet.fr>
List: regional-fr
Date: 01/08/2004 00:43:50
Bonjour,

Quoting Philippe BERNARD Jan 7, 2004 23:00 -0000,
> Avant de poser ma première question, je tiens à vous signaler
> que je m'intéresse à Unix depuis un an (Debian GNU/Linux) mais que mes
> compétences s'arrêtent là. J'ai donc pas mal de choses à apprendre...
> Soyez donc indulgents.
>
> J'ai installé NetBSD 1.6.1 mais ne parviens pas à configurer PPPoE.

A propos de pppoe,
	http://www.jraitala.net/comp/articles/2002/pppoe/

Aussi, encore mieux que rp-pppoe (cat /usr/pkgsrc/net/rp-pppoe/DESCR),
pppoectl est excéllent,
	- http://www.fr.netbsd.org/Documentation/network/pppoe/
	- man pppoectl

En résumé,
(ifconfig pppoe0 destroy)
ifconfig pppoe0 create
pppoectl -e vr0 pppoe0
pppoectl pppoe0 \
	myauthproto=chap \
	myauthname=LOGIN@ISPCODE \
	myauthsecret=PASS \
	hisauthproto=none
ifconfig pppoe0 0.0.0.0 0.0.0.1 up

Et la mise à jour de la route par défaut,
(route delete default)
route add default GW
/etc/rc.d/ipfilter restart
/etc/rc.d/ipnat restart
/etc/rc.d/ipmon restart
/etc/rc.d/ipfs restart

Des "reload" au lieu de "restart" suffiraient surement ceci dit.
Lorsque l'opérateur télécom nous déconnecte, pppoectl se reconnecte
automatiquement. Je n'ai pas suivit la procédure proposée par l'uri plus haut.
J'ai simplement ajouté un crontab qui tient à jour la route par défaut.
--
Pierre-Philipp