Subject: support chipset VIA
To: None <regional-fr@netbsd.org>
From: None <serge.basterot@wanadoo.fr>
List: regional-fr
Date: 01/07/2004 21:44:21
Bonsoir,

Tout d'abord bonne ann=E9e =E0 tous, mes meilleurs voeux de bonheur et de p=
aix.

Je vais avoir une nouvelle machine, en remplacement de mon iBook dont la ca=
rte m=E8re a grill=E9 pr=E9matur=E9ment, et je me pose des questions quant =
=E0 son support par NetBSD.

Il s'agit d'une MSI MS-6734 avec chipset VIA KM400 + VT8235. C'est une micr=
o ATX avec tout int=E9gr=E9 : video (S3 UniChrome), ethernet et son (NorthB=
ridge). Dans les notes d'installation de la version 1.6.1 il n'est pas fait=
 mention de ce chipset. Rien non plus dans les notes de current puisque ell=
es n'ont pas =E9t=E9 mises =E0 jour. Comme OpenBSD 3.4 supporte le chipset =
VT8235 je pense que NetBSD-current aussi.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer le support de cette carte ? Pourrais-je =
tirer quelque chose du son et de la video ?

Je vous remercie d'avance pour vos r=E9ponses,

@+

--=20
Serj