Subject: [netbsd-docs-fr]Download de htdocs.
To: FEATDE ;-) <featde@linuxmail.org>
From: Adrien Auzanneau <ada@netbsd-fr.org>
List: netbsd-docs-fr
Date: 12/03/2002 00:51:17
Salut,

On (03/12/02 03:47), FEATDE ;-) wrote:
> From: "FEATDE ;-)" <featde@linuxmail.org>
> To: ada@netbsd-fr.org
> Date: Tue, 03 Dec 2002 03:47:32 +0800
> Subject: Re: [netbsd-docs-fr]Re: redirection mail
>
> Bonjour,
>
> Etant donne que je suis nouveau ici, je voulais savoir comment devais je proceder pour commencer une traduction (j'ai bien compris le fait de prendre une trad et de signaler a la ML que je travaille dessu).
> Par exemple, comment dois je proceder pour aller recuperer des trads a faire sous le repertoire: "htdocs/ports/", dois je utiliser CVS, HTTP ?
> [...]
tu install le client cvs sur ta machine

puis tu definit la variable d'env CVSROOT
sous csh (tcsh):
# setenv $CVSROOT :pserver:anoncvs@anoncvs.netbsd-fr.org:/home/nbsd/

puis tu fais un :
# touch ~/.cvspass
puis:
# cvs login
tu tappe anoncvs comme password

puis tu vas ds un repertoire de travail
et tu tappe:
# cvs checkout htdocs

et la ds ce repertoire il va te downloader tout le htdocs
c l'arbo de la doc netbsd
Tu n'as plus qu'a te promener dedans.

apres si tu veux mettre a jour c la commande
cvs update -P htdocs

PS: la premiere fois pour le checkout c bien de prendre le mirroir
netbsd-fr.org mais si tu veux etre _tres_ a jour alors ensuite fait tes
update sur:  :pserver:anoncvs@anoncvs.netbsd.org:/cvsroot
avec tjs la commande : cvs update -P htdocs

Une fois le checkout ou l'update faite tu peux faire un ptit : cvs logout

Voila.

Ravi de voir un membre de plus.

Bienvenue ! :)

Si tu as besoin d'autre infos hésite pas a me mailer.

PS: désolé si le mail est pas tres clair il est une heure du mat
	 et j'ai un peu du mal a encaisser le litre de Beamish red que je
	 viens de boire ... ( tres bonne cette biere au passage ;o))

> Desole de te deranger avec ca mais comme je suis aussi nouveau avec CVS j'ai besoin de quelques precisions.

Ca me fait tjs plaisir de voir un trads de plus. :)

Hesite pas a me mailer pour toute question.

> Merci de ton aide.
De rien.

> Featde.

PS3: promis je redigerai une doc plus claire et precise sur comment
recupérer l'arbo htdocs.

--
Adrien Auzanneau
http://www.netbsd-fr.org/